Bienvenue chez vous

Comment habiterons nous demain ?

La construction de son foyer est un acte qui engage sur de nombreuses années, et qui laisse souvent un impact lourd sur l'environnement : déchets, polution, matériau non recyclable...  
Nous constatons chaque jour l'urgence à agir pour rendre nos logements plus vertueux, en économisant la matière, en travaillant en circuit court, avec des matériaux bio-sourcés.
N
ous essayons de faire au mieux  pour oeuvrer à une qualité de vie meilleure dans nos logements avec une lourde responsabilité sur l'utilisation raisonnée de la ressource. 

Ce que nous défendons

La qualité n’est pas une variable d’ajustement. Nous nous engageons à développer des logements qui ne gardent que l'essentiel, des beaux matériaux, des volumes généreux sans gadget ni technologie inutile.

Notre engagement, proposer une expérience intense et singulière dans des logements prêt à vivre.

Concevoir les meilleurs logements

Ceux qui mettent l'usager comme décideur de son cadre de vie : organisation et optimisation de l'espace, intégration des meubles, augmentation de la taille des pièces de vie, hauteur sous plafond)
Ceux qui rendent le logement au quotidien plus facile à vivre (entretien, évolutivité, ergonomie)
Ceux qui nous permettent d'exprimer nos goûts, nos passions, de vivre comme nous aimons, même si l'on reste locataire. 

Une exigence de qualité par la technologie

Pour réussir à produire des logements avec un tel niveau d’exigence de qualité, les technologies que nous utilisons en conception et fabrication associées à l’usage du bois permettent une production en atelier avant un assemblage sur chantier. 
Les assemblages sont pensés pour faciliter la mise en oeuvre sur site et réduire les temps d'intervention. Les risques d'erreur de pose ou de malfaçons sont ainsi limités. 

Authenticité moderne

En remontant jusqu’à la matière, nous justifions l'emploi de chaque matériau pour sa qualité, son impact environnemental, et ses capacités de durabilité. Nous travaillons sur la provenance et optimisons ses propriétés en lien avec nos fournisseurs. Un approvisionnement transparent et local nous offre toutes les libertés dont nous avons besoin pour dessiner chacun de nos logements. 
aujourd'hui nous travaillons avec du peuplier, du liège et de la laine de bois, de production française. 

Image
Image
Image

Une première expérience à vivre à Toulouse

T4 de 89m2 (Cornebarrieu)

En partenariat avec le groupe Carle Habitat, dans une résidence neuve articulée autour d’un parc paysagé de plus de 7000 m2, les logements embrassent la forêt de Bouconne. le logement dispose d’une double exposition et de grandes surfaces vitrées. Il bénéficie de beaux espaces extérieurs qui viennent agrémenter des surfaces pensées et aménagées pour mieux vivre. 

Un logement facile à vivre

Des surfaces optimisées grâce à des cloisons utiles qui intègrent des éléments de mobilier pour libérer l’espace habitable (7,60 m linéaire de rangement contre 3,70 m dans un logement conventionnel) 

Des possibilités d’évolutivité simplifiées pour accompagner la vie de chaque occupant avant et après le chantier, avec la pose des cloisons-meubles après réalisation du sol fini dans tout le logement et un système de fixation amovible. 

Une attention aux détails et aux finitions

Des beaux meubles en bois fabriqués en atelier et équipés de l’isolation en liège (réputée pour ses performances acoustique et sa durabilité) et vernis avec produit naturel pour garantir la stabilité du bois aux UV et aux tâches. Un entretien léger une fois par an suffit à maintenir le bois dans un excellent état.

Un design personnalisable et évolutif dans le choix des agencements, essence de bois et couleurs. Différents types de bois sont proposés (peuplier, épicéa, pin) avec une palette très riche de couleurs pour teinter le bois dans chaque pièce. 

Un achat responsable

• Une utilisation de matériau bio-sourcé comme le bois principalement produit dans le Sud Ouest (Peuplier d’Agen, Liège des Landes) 

• Un cycle de vie du logement exceptionnel : réutilisation du bois, réversibilité des espaces, démontabilité des éléments ... 

Un bilan carbone de la construction divisée par 2 par rapport à une solution en cloison-plâtre, réduction des déchets grâce à la préfabrication, réduction de la consommation d’eau ... 

• Zéro émission de COv. (Les Composés Organiques Volatils) grâce à un vernis sans eau et sans solvant

Votre futur logement

 Pièce  Surface en m2
Séjour   35,33
Cuisine  9,5
Chambre 1  11,3
Chambre 2  9,61
Chambre 3 11,92
DGT.  4,25
SDB 1 3,5
SDB 2 3,1
WC 1,45

A partir de 328 040 €

Contact et information : Quaternion : contact@quaternion.fr / Carle Habitat  : 05 61 201 202

 + d'infos http://carle-habitat.fr/fiche_residence/12

Amouroux

130 logements à Toulouse, en collaboration avec Oeco Architectes, Nexity, LP Promotion

Search