Bureau : 214 Route de Saint-Simon, 31000 Toulouse

Adresse postale : 83 rue Aristide Maillol – BP 10629 – 31106 Toulouse cedex 1 – France

Tel : 06.37.56.36.06 // 
06 95 13 03 20

contact@quaternion.fr

Quaternion est avant tout une conviction : celle que les technologies du numérique ont le potentiel de révolutionner en profondeur la production de l’architecture. 

Fondée en 2016 par Simon Hulin et Mathieu Sudres, architectes de formation, nos études se sont largement orientées vers les outils numériques de conception et de fabrtication, et à l'étude de la construction en bois. 

Notre travail s'articule autour de la notion d’adaptabilité en architecture. 

S’adapter au lieu, l’architecture devient éphémère, elle peut être amené à disparaître.
S’adapter au temps, elle peut se transformer en réponse à des pratiques nouvelles.
S’adapter aux usagers, elle s’enrichit par les expériences et les interactions.

Quaternion se construit autour de cette question et développe des systèmes constructifs légers et éphémères pouvant accueillir une variété d’usages.

Nous inscrivons notre démarche dans une recherche permanente pour développer nos propres outils, en lien avec de nombreux partenaires, ingénieurs, charpentiers, et industriels.

Quaternion developpe des technologies de construction innovantes pour différents marchés, de l'événementiel au tertiaire. 

Quaternion poursuit l'ambition de l'architecte Frei Otto de développer des structures performantes avec un minimum de matière. 
Des travaux de recherches sont menés avec l'objectif constant de développer la technologie Gridshell tout en s'ouvrant à de nouveaux systèmes constructifs et à de nouveaux matériaux. 
Quaternion est soutenue par BPi et la région Occitanie pour ses travaux de R&D. 

quat_innov-01.png

De la conception à la fabrication, des acteurs nationaux pour une réponse unique, rapide et de qualité. 

Immaginé et fabriqué en France, par des partenaires exclusifs qui travaillent à nos côtés pour valoriser des matériaux et des savoir-faire français, et developper des architectures uniques et accessibles.